La cote de popularité du tout juste annoncé Call Of Duty: Infinite Warfare est au plus bas, mais Activision est confiant en l’avenir.
Au moment d’écrire ces lignes, le tout premier trailer de Call Of Duty: Infinite Warfare a été vu plus de 9 millions de fois sur Youtube. Mais ce n’est pas ce score là qui est intéressant, c’est celui juste en dessous de la vidéo qui montre le nombre de likes/dislikes: près de 200 000 personnes ont cliqué sur J’aime ce contenu tandis que plus de 430 000 ont opté pour Je n’aime pas ce contenu.
Interrogé par un analyste après la présentation de ses résultats financiers, Eric Hirshberg, CEO d’Activision Publishing, a indiqué ne pas être préoccupé par ces 70% d’utilisateurs mécontents ou déçus. Le dirigeant de l’éditeur américain s’est ainsi appuyé sur les chiffres de précommande de Call Of Duty: Infinite Warfare qui seraient, à ce stade peu avancé, déjà important. Autre motif de satisfaction, le rapport de « likes » par « vues » serait le plus élevé jamais enregistré.
Eric Hirshberg en profite également pour rappeler que Black Ops 2 avait connu des déboires similaires sur Youtube lors de son officialisation —on compte actuellement près de 60 000 dislikes pour près de 160 000 likes et 35 millions de vues— alors qu’il s’est révélé être au final un énorme succès pour Activision.
Le dirigeant américain comprend néanmoins que certains joueurs puissent être nostalgiques et rêvent à nouveau d’affrontements au sol. « C’est pourquoi nous avons fait Call Of Duty: Modern Warfare Remastered » indique-t-il ainsi avant de préciser que des millions de fans recherchent chaque année une expérience innovante et que Black Ops 3, qui prend place dans un cadre très futuriste, connait en ce moment une grande popularité.
–Via–