L’avenir de Battlefield, c’est son passé. Electronic Arts et DICE ont révélé les premiers détails sur un jeu qui s’inspirera des précédents opus.
En novembre 2021, EA et DICE sortaient Battlefield 2042. Pour faire simple, ce fut une petite catastrophe. Le jeu manquait d’inspiration, souffrait de maps mal conçues, avait des problèmes de netcode, et ses héros n’avaient aucun intérêt. Devant un tel résultat, les joueurs ont rapidement quitté le navire.
EA et DICE ont alors lancé de grands travaux. Ils ont revu le gameplay du jeu, mis de côté les combats à 128 joueurs, et démarré le développement d’une suite. Dans les colonnes d’IGN, l’éditeur américain a révélé les premières infos sur le prochain Battlefield.
Une inspiration nommée Battlefield 4
Ancien directeur d’Infinity Ward (Call Of Duty) et Respawn (Titanfall), Vince Zampella supervise désormais la licence Battelfield pour EA. Selon l’Américain, cette licence a autrefois atteint son sommet avec BF3 et BF4.
C’est pour cette raison que Battlefield optera pour une guerre moderne. Le premier artwork montre des combats urbain, des véhicules aériens, et un feu de forêt. Difficile de dire si cet incendie sera simplement un décor au loin ou s’il aura un impact sur le jeu.
Vince Zampella a également confirmé l’abandon des parties à 128 joueurs et des spécialistes. Le but sera de proposer une expérience plus maitrisée, avec des cartes plus denses, et des joueurs répartis selon différentes classes. Cela offrira un meilleur jeu en équipe et une plus grande lisibilité en combat.
Enfin, aucune date de sortie n’est pour le moment évoquée. Les rumeurs disent souvent qu’on pourrait voir Battelfield en fin d’année 2025 mais rien n’est sûr. Vince Zampella souhaite en tout cas inclure la communauté dans le développement. C’est assez vague et on ignore ce que cela signifie vraiment. Le but est d’impliquer les joueurs et de regagner leur confiance. Quitte à opter pour une sortie en accès anticipé ? On ne sait pas, mais de plus amples informations devraient être partagées dans les mois à venir.