Battlefield Portal sera l’un des gros modes de 2042, une sorte d’hommage à toute la saga.
Dès l’annonce du jeu, EA avait prévenu que Battlefield 2042 serait bâti autour de 3 modes. Le premier est connu. C’est celui qui permet de s’affronter à 64 ou 128 joueurs. Le second s’appellerait Hazard et reste mystérieux. Quant au dernier, il se nomme Portal, et il est plus qu’ambitieux.
Battlefield veut mélanger les épisodes et donc les époques
Concrètement, Battlefield Portal est une plateforme communautaire. A travers celle-ci, chacun sera libre de créer sa propre expérience Battlefield, ou bien de rejoindre la partie d’un autre joueur.
Dans Battlefield Portal, on peut modifier en profondeur les règles. Cela va du nombre de joueurs dans chaque équipe, aux conditions de victoires, en passant par les armes et véhicules autorisés. Diverses options peuvent aussi être décochées comme la mini-map ou bien le simple fait de pouvoir sprinter.
Cela signifie que l’on peut créer un mode où 4 joueurs sur-armés affrontent 32 joueurs ayant peu de vie. On peut également imaginer un match entre uniquement des tanks et des hélicoptères. Ou bien un mode réaliste sans interface.
Tous ces modes peuvent ensuite se jouer en ligne; si nécessaire, l’IA peut compléter les rangs.
Battlefield Portal ne s’arrête pas là. Il inclut également une centaines d’armes, véhicules et gadgets de 3 autres jeux : Bad Company 2, Battlefield 3 et Battlefield 1942. Dès lors, on peut mélanger les époques et créer des affrontements anachroniques.
Et ce n’est pas tout. Battelfield Portal sera jouable sur les 7 maps de 2042 et sur 6 cartes additionnelles :
- Bataille des Ardennes (Battlefield 1942)
- El Alamein (Battlefield 1942)
- Port d’Arica (Battlefield: Bad Company 2)
- Valparaiso (Battlefield: Bad Company 2)
- Frontière caspienne (Battlefield 3)
- Canaux de Noshahr (Battlefield 3)
Et bien entendu, chacune de ces maps proposera une destruction des décors réaliste.
Battlefield Portal sera disponible dès le lancement de BF 2042, le 22 octobre 2021. Une beta ouverte aura quant à elle lieu du 6 au 11 septembre ; le contenu de celle-ci n’a pas encore été précisée.