Ankama vient d’annoncer la sortie très prochaine d’Akiba, son tout nouveau magazine (après IG Magazine et Dofus Mag).
Différence de taille par rapport aux précédentes éditions de la start-up qui n’en finit pas de monter : Akiba proposera dans ses pages des mangas en prépublication, un peu à la manière de Shonen Jump au Japon.
Ces mangas (inédits) seront soumis au vote des lecteurs qui décideront de leur continuité ou non, et pourquoi pas de la publication de leurs chapitres en version reliée. Dans sa volonté de créer un vrai pont culturel franco-nippon avec pour base le manga, Ankama assure que ces œuvres seront dessinées par des japonais, mais sur des scénarios français.
Le premier numéro d’Akiba, prévu pour début 2011 proposera ainsi sept séries, ainsi qu’un peu de contenu rédactionnel (actualités, articles, etc.).
Pour le premier numéro, on pourra ainsi compter d’illustres inconnus (Midori Hanada, Savan, Kosato, Katsura Takada, Kenta Hashiura et Shino), mais également Shingo Araki, célèbre character designer de la version animée des Chevaliers du Zodiaque, qui éditera donc son premier manga dans les pages d’Akiba, en exclusivité mondiale pour la France !
Pour vois ce que ça donne, quelques previews ici :